MACHINE DE MOULAGE DE NYLON TECHNOLOGIE, SAVOIR-FAIRE
La société Polikim Dis. Tic A.S. fabrique des machines, des équipements développés, amis de l’utilisateur et offre à nos clients la ligne complète de moulage de nylon avec une technologie et un savoir-faire complet. Toutes nos machines et tous nos équipements sont de série lourde et sont fonctionnels, fiables et faciles à utiliser.
A l’exception du courant électrique, le site de l'usine, l'air comprimé, et es matières premières; la ligne de production est complète pour nos clients. Polikim Dis. Tic. A.S. établit aussi, sur demande, le plan de situation le plus approprié des machines et des équipements dans l’usine du client.
AS Polikim Dis. Tic. A.S. Fournit également à long terme les services de conseil technique, des pièces de rechange et de soutient.
Polikim Dis. Tic. A.S. fournit les activateurs, les catalyseurs, les lubrifiants, les additifs, le caprolactame, etc. et tous les produits chimiques ou informe les clients sur leurs types principaux et leurs fournisseurs.
UTILISATION DE CAPROLACTAME STANDARD EST POSSIBLE
La matière première dans la production de nylon moulé est le caprolactame. 95 % environ de la solution réactive est le caprolactame. Selon la technologie mondialement commune il est nécessaire d'utiliser un caprolactame spécial (nommé caprolactame AP) dans les coulages de nylon. Le caprolactame AP est fabriqué par deux entreprises seulement dans le monde et est très cher.
Les machines présentées par la société Polikim Dis Tic. A.S. permettent de fabriquer du nylon coulé de meilleure qualité en utilisant la technologie, le savoir-faire et et des caprolactames standards. Cela apporte un grand avantage, en termes de logistique et coût, aux entreprises qui utilisent cette technologie standard. Si on le souhaite, il est également possible de fabriquer avec du caprolactame AP.
SCHEMA DU FLUX DE PROCEDE
Le Nylon moulé est fabriqué en caprolactame. Le caprolactame est fondu avec le catalyseur, l’activateur et divers additifs puis le mélange obtenu est agité et versé dans les moules chauffés.
Afin que la polymérisation se réalise dans le procédé de nylon moulé, les solutions mesurées avec précision dans les deux réservoirs doivent être mélangées avec soins à température précise et versées dans le moule chauffé. Divers additifs spéciaux utilisés dans le procédé de coulée détermine la performance ultime et les propriétés du matériau. La capacité de cette ligne de production est généralement liée au type, à la forme, aux dimensions du produit et au nombre des moules.
La capacité de production de nylon moulé est de 200 tonnes / an en un quart de travail et de 500 tonnes / an en trois quarts de travail.